

Emma Sweeney
Une jeune souhaitant contribuer à la société
Emma Sweeney est une jeune femme souriante qui adore aider son prochain. Le domaine de la santé est l’environnement parfait pour elle. Étudiante en deuxième année à l’Université de Moncton en Sciences Infirmières, Emma est convaincue qu’elle pourra contribuer au bien-être de la communauté.
« Lorsque j’étais en 10e année j’ai fait une classe coop à l’hôpital et j’ai beaucoup apprécié. C’est à ce moment que j’ai réalisé que je voulais travailler dans le domaine de la santé, » dit-elle.
Emma a appris le français lorsqu’elle était jeune, sa mère étant bilingue lui a enseigné à la maison les deux langues officielles du Canada. « Je crois qu’être bilingue me donne des opportunités différentes. J’ai d’avantages d’options qui s’offrent à moi avec le travail et l’école, » confirme Emma.
L’étudiante a débuté son parcours scolaire à l’école dans un établissement francophone ce qui lui a permis de conserver sa deuxième langue.
Elle croit que tout le monde devrait pouvoir avoir accès aux services dans la langue de leur choix. « Il est primordial de conserver sa langue française. Les patients devraient toujours avoir la possibilité de recevoir les services dans la langue de leur choix, non seulement à l’Île-du-Prince-Édouard, mais aussi à la grandeur du Canada, » dit Emma.
À la suite de ces études, Emma est convaincue qu’elle aura les compétences nécessaires pour affronter les défis du domaine de la santé. La jeune fille croit qu’elle a choisi le bon domaine et est enthousiasme d’étudier dans cette branche.


