

Nathalie Vanner
Réflexologue au service du bien-être
Nathalie Vanner, originaire de France, réside depuis plus de 20 ans au Canada. Après avoir vécu 18 ans au Québec, elle a finalement posé ses valises à l’Île-du-Prince-Édouard il y a 3 ans et demi, à New London, où elle vient d’ouvrir récemment son cabinet de réflexologie et de thérapie auriculaire. Pleine d’empathie et passionnée par l’accompagnement des personnes vers un meilleur équilibre, Nathalie se consacre aujourd’hui à offrir des soins bienveillants et personnalisés à sa clientèle.
“Mon parcours professionnel a toujours été centré sur l’accompagnement des individus, avec diverses approches tout au long de ma carrière. Au départ, j’ai travaillé principalement dans le domaine des ressources humaines, que ce soit dans des organisations privées, municipales ou communautaires. Aider et accompagner les gens, c’est quelque chose qui m’a toujours beaucoup attiré”, partage Nathalie.
Nathalie a trouvé sa voie vers le monde du bien-être en combinant son expérience en ressources humaines avec sa passion pour le toucher thérapeutique et la réflexologie. Ce qui l’a d’ailleurs attirée vers la réflexologie, c’est la vision globale de cette pratique : “Ce n’est pas juste pour résoudre un seul aspect dans la vie de quelqu’un, mais c’est surtout une manière d’accompagner la personne à tous les niveaux, à la fois psychologique, émotionnel et physique. Je suis donc naturellement arrivée à ce stade où je souhaite être à mon compte pour recevoir les personnes tout en leur offrant une approche encore plus personnalisée”, explique-t-elle.
Pour amorcer ce changement de carrière, l’ancienne directrice du Centre Belle Alliance à Summerside a suivi une formation approfondie à l’Atlantic School of Reflexology au Nouveau-Brunswick. Elle est ensuite devenue membre de l’Association canadienne de Réflexologie et continue de se former régulièrement. D’ailleurs, elle suivra prochainement une formation en thérapie cranio-faciale.
La réflexologie gagne en popularité grâce à ses nombreux bienfaits pour la santé. Elle apporte de la détente et du bien-être général, et peut aussi soulager ou même prévenir divers maux, notamment ceux liés au stress. C’est une technique manuelle douce et non invasive, qui repose sur le principe que certaines zones des pieds, des mains et des oreilles sont connectées à d’autres parties du corps. En appliquant une pression spécifique sur ces zones, un·e réflexologue peut activer les processus d’autoguérison de l’organisme et la détente dans l’ensemble du corps. Cette pratique convient à un large éventail de personnes.
Nathalie accueille d’ailleurs une clientèle de tous âges et origines : “J’ai le plaisir d’accompagner tout le monde. Il n’y a pas de profil type. C’est pour les enfants, les personnes âgées, les personnes de toutes générations”, insiste-t-elle. Même si la grande majorité de sa clientèle est anglophone, elle est fière de pouvoir offrir ses soins dans les deux langues. Le plus important pour Nathalie est de proposer un service de qualité, où les gens se sentent à l’aise, quels que soit leur langue ou leur niveau d’insécurité linguistique : “J’essaie d’utiliser plusieurs méthodes pour répondre aux besoins des personnes, pour leur compréhension. Par exemple, pour la thérapie auriculaire, j’aime accompagner mes explications avec des schémas ou des photos pour montrer le fonctionnement des sinus et pourquoi on travaille dessus”, déclare-t-elle. Elle souhaite également que le coût de ses services ne soit pas une barrière, c’est pourquoi elle peut délivrer des reçus pour permettre le remboursement des soins par les assurances.
Pour en savoir plus sur les services de Nathalie Vanner, vous pouvez la contacter à l’adresse balsioreflexologyclinic@gmail.com ou visiter son site web.


